Plan de travail du lundi 30 mars – CE1

Continuité pédagogique CE1      –      lundi 30/03/20

Bonjour les CE1  🙂

J’espère que votre week-end s’est bien passé.  Je vous souhaite une très belle matinée de travail et j’ai hâte de vous retrouver à 14h30 !

Maitresse Karine

 

TRAVAIL à faire lundi matin avant la classe virtuelle de 14h30 :

 Mathématiques : La monnaie (30 min)

 Fiche 44C : faire l’exercice 1

– Fichier de mathématiques page 96 (UNIQUEMENT la page 96).

Conseils aux parents : Merci de lire la consigne avec l’enfant et vérifier avec lui s’il a compris. Lui montrer un exemple si nécessaire. Je vous demanderai ensuite de le laisser faire sans aide (afin d’avoir un bilan de son apprentissage). Il pourra ensuite corriger au stylo vert avec vous s’il y a des erreurs.

 Grammaire (25 min)

Je fais cet exercice dans le cahier rouge. J’écris « Grammaire », et je recopie la consigne :

J’écris le féminin des noms suivants :

un voisin –> une …….

un Français –> une …….

le client –> la ………

un Marocain –> une ……….

le lapin —> ……………

 

Le reste du travail peut-être fait à un autre moment de la journée….

 

Je révise la règle « M devant M,B, P » avec un autre exercice en ligne :

https://www.ortholud.com/m-devant-m-b-p-2.html

Combien as-tu eu de points ?

Dans ton cahier rouge, tu peux noter « Exercice M devant M,B,P : …. / 10

 

Lecture guidée (20 min)

Regarder à nouveau la vidéo de Yapa :

 

– Lire silencieusement le texte « Yapa le petit aborigène » (grand cahier vert) de la ligne 28 jusqu’à la ligne 47. Préparer la lecture à voix haute à l’aide de la grille d’autocorrection (envoyée précédemment) puis lire le texte à l’adulte.

 

Calcul mental (5min)

Mes tables d’addition : Choisir « Toutes les tables »

 

Je révise les mots-outils ci-dessous :

 

Allemand  (5min)

Je regarde cette vidéo plusieurs fois.

Je m’entraine à répéter les noms d’animaux en allemand.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *